Des conseils pour réussir son déménagement EDF

Pour une raison ou une autre, vous pouvez être appelé à effectuer un déménagement EDF sans vouloir une interruption d’électricité. Il est alors utile pour vous de savoir comment s’y prendre. Voici quelques conseils importants pour réussir son déménagement EDF.

Avant le déménagement

Il est fortement recommandé de faire sa souscription au plus tard un mois avant le déménagement. Cela vous permet, en effet, d’éviter une coupure. Dans le cas contraire, vous serez privé d’électricité pendant vos premiers jours d’emménagement. Et pour y remédier, vous devrez faire recours à un technicien Enedis pour la remise en marche. Il faut absolument faire la souscription avant que le technicien ne soit envoyé.

Un nouveau contrat d’électricité ne peut être établi sans résilier l’ancien. La résiliation peut se faire aussi bien en ligne que par courrier adressé à l’administration d’EDF. Le délai de résiliation dépend de l’état de votre ancien logement après votre départ (soit il reste vide soit il est immédiatement occupé par une autre personne). La résiliation d’un contrat EDF ne coûte quasiment rien en termes de frais.

Des conseils pour réussir son déménagement EDF

Dans l’attente du technicien Enedis

Concernant les démarches déménagement EDF vous devez indiquer au fournisseur, l’adresse et les caractéristiques de votre nouveau logement ainsi que votre capacité de consommation d’énergie électrique. Pendant que vous attendez un technicien Enedis pour la remise en marche du courant, vous devrez avoir votre téléphone à portée de main, puis décrocher tous les appels. Veuillez ne pas rejeter les appels de numéros inconnus. En effet, il n’est pas aisé de reprendre un nouveau programme avec un technicien lorsque le premier est raté.

Relever le numéro du compteur

Il faut prendre le soin de relever le numéro du compteur qui vous est nouvellement attribué. Ce numéro doit être conservé, car il est indispensable pour votre identification. Il est à préciser que la mauvaise identification ou encore une confusion des numéros de compteurs peut entrainer des désagréments. Par exemple, un consommateur peut être amené à payer les factures d’un autre.

Importance de relever l’index du compteur au début du contrat

Il est important de relever l’index exact du compteur au début du contrat. En effet, la facture à payer est évaluée en fonction de l’index. Ainsi, lorsque celui-ci n’est pas correct, votre consommation sera mal calculée, et vous courez le risque de payer au-delà du montant normal. Le relevé de l’index est véritablement nécessaire dans le cas où votre courant n’a pas été coupé.

Si par contre, vous avez été coupé, le technicien Enedis se chargera de relever cet index à votre place lors de la remise en service. Vous disposez peut-être d’un compteur Linky. Il faut préciser que ce type de compteur possède une particularité : il permet d’effectuer les relevés de consommation de manière automatique, sans présence humaine et à distance. L’usage d’un compteur Linky vous garantit donc que vous paierez exactement le montant équivalent à votre consommation.

Le déménagement EDF exige de la part du consommateur un certain nombre de démarches. Il est alors tenu de suivre les conseils indiqués ci-dessus pour s’assurer d’un déménagement sans coupure d’électricité.